Agence de branding

Générez des émotions fortes grâce à une identité visuelle impactante. Faites confiance à nos experts en branding pour vous accompagner dans votre projet.

Qu’est-ce que le branding ?

Pour expliquer ce qu’est le branding, il faut d’abord définir le concept de marque lui-même. Une marque est l’idée ou l’image que les gens ont en tête lorsqu’ils pensent à votre produit, à votre service ou à toute autre activité de votre entreprise.

Le fondement d’une marque repose non seulement sur les caractéristiques du produit, mais aussi sur les émotions qu’il suscite chez les clients. L’idée derrière la stratégie de marque est de déclencher ces signaux lorsque les consommateurs sont exposés au nom de l’entreprise, à son logo et à d’autres éléments de son identité visuelle.

images de marques créées

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Les élements clés d’un branding réussi

Sensibilité

Le marché cible est sensibilisé à l’existence d’une marque ou d’une entreprise spécifique. Cette mesure aide les spécialistes du marketing à quantifier les tendances en matière de connaissance de la marque par les consommateurs.

Voix de la marque

Il s’agit du ton de voix particulier utilisé par une marque dans tous ses supports marketing. Une voix de marque réussie permet aux clients de reconnaître votre contenu par sa seule voix, même si votre logo n’y figure pas.

Identité visuelle

Tous les aspects visuels qui composent la marque, y compris son nom et le style visuel qui alimente la reconnaissance des clients et différencie la marque des concurrents.

Expérience

La manière dont une marque prend vie dans l’esprit du consommateur. Celle ci ce traduit par l’expérience qu’aura un utilisateur tout au long de son parcours sur votre site ou votre application.

Promesse

Il s’agit de la garantie faite par la marque de répondre à une attente spécifique du client.

Structure

La structure d’une marque qui permet de déterminer comment construire et faire évoluer votre marque ou plusieurs marques.

Un branding, qu’est-ce que ça comprend ?

Un logo

Un logo ou un logotype constitue le cœur de l’identité de la marque et doit refléter le caractère unique de votre marque. Nous vous proposons plusieurs pistes en fonction de vos demandes.

Typographie

La typographie est souvent issues de la conception du logo. Vous utiliserez ces polices de caractères dans l’ensemble de vos supports pour créer une identité de marque cohérente.

Couleurs

Les couleurs utilisées dans le logo définissent généralement la palette de couleurs de l’entreprise qui sera utilisée sur tous les supports de la marque.

Illustrations

Certaines entreprises créent des systèmes d’illustration de marque, des collections d’images dont le style reflète la promesse de la marque.

Icones

Un autre élément important de l’identité de la marque est l’iconographie. Lors de sa conception, les designers doivent créer un système visuel qui en assure la cohérence.

Le brandbook

Le brandbook est un ensemble de règles sur la manière de représenter une marque sur différents canaux. Il vous aide à renforcer la cohérence, la crédibilité et la reconnaissance. Il est l’étape finale de la mission de branding.

sirius branding

Le cas Sirius : Affirmer son Branding et sa spécificité face à des concurrents établis

Sirius étant positionné sur un secteur d’activité avec de nombreux concurrents établis, le défis était de créer une image de marque unique leur permettant de mettre en avant leur valeur ajoutée. A savoir :

  • La création d’un réseau / constellation
  • La crédibilité 
  • Une forte dimension conseil 
  • Une connaissance réelle de la cible et de son métier

Créer l’image de marque d’une entreprise se fait en plusieurs étapes. Elles peuvent varier sensiblement d’un client à l’autre, mais dans le cas de Sirius, nous avons procédé ainsi :

  • Le cadrage 
  • Le moodboard
  • Les livrables 

 

Notre méthodologie pour un bon branding

1. Kickoff workshop

Vous rencontrez notre équipe branding lors d’un workshop dans nos bureaux pour discuter de votre marque et de vos objectifs . À ce stade, nous souhaitons mieux nous connaître et définir la manière dont nous allons travailler ensemble.

2. Découverte de votre marque

Nos experts en branding commencent par une découverte de votre marque et de ce que vous souhaitez qu’elle exprime. Une bonne compréhension nous permettra au mieux de répondre à vos besoins et comprendre qui sont vos utilisateurs.

3. Livraison des premières pistes & itération

Nous prenons 2 semaines pour vous présenter les premières pistes de réflexion que nous avons eu suite à l’atelier. Si une des propositions faites vous plait, vous avez 2 phases d’aller retour pour vous permettre de participer à la création de votre brand.

Réservez un appel stratégique pour discuter de votre branding

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