Lorsque l’on joue à plusieurs, une des composantes essentielles pour gagner, c’est la communication. La majorité des joueurs utilisent une application de messagerie comme TeamSpeak ou Discord qui sont les leaders du marché aujourd’hui.
Ces applications utilisent un système de répartition des discussions dans des « salles virtuelles ». Souvent, chaque salle porte sur un thème particulier ou bien accueille des groupes spécifiques.
Dans le cas précis de Gamercraft, ils avaient déjà plusieurs serveurs Discord pour permettre aux joueurs participant aux différents tournois de communiquer entre eux, en amont, pendant ou après les parties. Mais, après une discussion avec leurs utilisateurs, Quentin et José ont pris conscience d’une faille dans l’expérience utilisateur, pouvant être comblée.
En effet, lors d’un tournoi, les joueurs ouvraient non seulement l’application de jeu, Gamercraft, mais également Discord pour discuter avec leurs coéquipiers. Or… Tout le monde ne joue pas avec plusieurs écrans devant lui, et jongler entre les trois applications était pour certains très complexe et pénalisant lors des parties.
Il fallait trouver une solution et c’est exactement pour cela que Quentin et José sont venus nous chercher !