Cela a apparemment changé la manière dont nous considérons JavaScript. Bien que dans le passé, il s’agissait d’un langage explicitement composé sur le serveur client, propulsé par les préférences de PHP et Java, c’est actuellement un langage que vous pouvez utiliser sur votre application.
Un petit détail qui fait toute la différence, car cela signifie que les groupes peuvent travailler beaucoup plus efficacement ensemble. L’utilisation de divers langages informatiques pour le backend et le frontend est généralement une source importante de cas de “Lost in Translation ».
Dans le cas où vous ne seriez pas un développeur bilingue, chaque équipe est cantonnée à ses aptitudes centrales, tandis que l’outillage est en outre de plus en plus résolu. Si vous utilisez JavaScript sur le stack, il est plus simple d’utiliser une chaîne d’outils fiable.
D’un point de vue individuel, apprendre à utiliser Node.js est donc un point de départ très intéressant dans l’objectif d’améliorer ses compétences en full stack. Fondamentalement, cet outil vous permet d’étendre immédiatement les possibilités que vous offre JavaScript. Du point de vue de votre trajectoire professionnelle, cela pourrait aussi faire de vous une ressource indispensable au groupe ! Ce qui n’est jamais une mauvaise chose…
5. NodeJS est polyvalent
La polyvalence est certainement la principale raison pour laquelle NodeJs est aussi connu. Node.js exécute tout dans une chaîne solitaire. Une chaîne unique modulée par l’occasion (car JavaScript est le langage avec lequel elle est composée). Il est également non bloquant.
Actuellement, lorsque vous activez un serveur dans votre application Web Node, chaque fois qu’un autre client s’associe au serveur, cela envoie une occasion. Cette occasion est prise en charge simultanément avec différentes occasions qui se produisent ou des clients qui s’interfacent avec le serveur.
Dans les applications Web fonctionnant avec différentes avancées, cela pourrait gêner un serveur après un grand nombre de clients. Inversement, avec une application Node, et du fait de sa nature non bloquante, cela prend en considération des applications exceptionnellement adaptables.
Utiliser NodeJS permet actuellement aux organisations qui souhaitent scaler leur application d’éviter les bugs qu’elles auraient pu avoir sans Node. Cela signifie également qu’elles n’ont pas besoin d’acheter autant d’espace serveur que quelqu’un utilisant une application Web qui n’aurait pas été créée avec Node.
6. Créer des applications époustouflantes sans code complexe
Un avantage qui est le résultat direct de 2 choses importantes – la conception décalée de Node.js et la façon dont il utilise le moteur JavaScript V8.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la V8 est peut-être l’utilisation la plus rapide de JavaScript, permettant de contrôler un grand nombre d’éléments de programme éminemment célèbres de Google.
Si Node.js est aussi incroyable, c’est qu’il utilise une vision du monde décalée pour traiter les informations entre les clients et les serveurs. Pour expliquer ce que cela implique, on peut tout simplement le comparer avec le modèle de serveur d’application courant qui utilise des E/S bloquantes. Dans ce cas, l’application doit gérer chaque demande consécutivement, en suspendant les chaînes jusqu’à ce qu’elles puissent être préparées. Cela peut ajouter une nature à plusieurs facettes à une application et, évidemment, la ralentir.
Pour résumer, utiliser Node.js peut vous aider à créer une utilisation de nature multiforme étendue. Le tout sans ajouter une complexité inutile à votre code.
7. Une communauté super active
Comme indiqué ci-dessus, NodeJS est une structure open source avec un réseau mondial fonctionnel qui défère des ingénieurs logiciels passionnés contribuant en continu à son amélioration. Non seulement cela vous permettra de rejoindre une communauté en mesure de vous soutenir dans vos efforts d’apprentissage. Mais cela rendra le fait d’apprendre à utiliser NodeJS bien plus amusant.