Mise en place CRM

Développez votre croissance avec Hubspot

Vous souhaitez déployer un CRM au sein de votre entreprise ? L’implémentation d’un tel outil représente une étape importante de votre structuration. Une mise en place réussie vous permettra d’augmenter votre efficacité commerciale en améliorant vos processus de vente et apporter à vos équipes  tant marketing que commerciales une vision claire sur la progression du chiffre d’affaires grâce à des tableaux de bord personnalisés. Hubspot permettra à vos équipes sales & marketing d’avoir des objectifs communs et alignés. 

Nous sommes partenaire officiel d’Hubspot

Cette offre est faites pour vous si

Vous n’avez pas de processus de marketing et vente communs et que cela rend votre croissance difficile. 

Vous avez du mal à identifier les différents types de prospects que vous attirez et pensez que vos taux de conversion pourraient être amélioré.

Votre équipe de vente est bonne mais vous n’avez pas d’outil CRM pour traquer leur avancée. 

Vous souhaitez augmenter vos ventes additionnelles et faire croître la Lifetime Value de vos clients.

MÉTHODOLOGIE

Notre méthodologie inspirée de diverses méthodes telles que le design thinking et la méthode scrum placent le client et l’utilisateur au coeur de notre quotidien.

Nous combinons stratégie, design, technologie et process dans chacune de nos missions pour vous permettre d’obtenir le meilleur ROI.

Le meilleur des CRM est un CRM qui est utilisé. Vos équipes sont formées à utiliser ce nouvel outil et coachées dans la mise en place de cette nouvelle stratégie commerciale.  

Notre méthode d’accompagnement

Automatisation et cadrage avec Hubspot

Cadrage et ateliers de réflexion

Nos experts organisent des workshops de cadrage avec les différentes parties prenantes pour définir le périmètre de la mission et mettre le projet à plat. Ce sera pour nous l’occasion de vous challenger sur vos objectifs et votre process commercial actuel. Il est important pour nous que les visions de vos équipes soient alignées avant de commencer

Rédaction du cahier des charges

Suite aux ateliers menés en phase 1, nos experts rédigent un cahier des charges. Celui-ci vous sera soumis pour validation avant de commencer la mission. Il documentera l’ensemble de la mission, le traitement de la données, les modèles de fiches comptes et contacts ainsi que les automatisations à mettre en place.

Implémentation de votre CRM Hubspot

Grâce au cadrage et au cahier des charges que vous avez validé, le déploiement de votre CRM est maitrisé par nos équipes. Nous prenons tout en main. De la prise en charge de vos données actuelles à la création des comptes utilisateurs, en passant par la personnalisation des fiches contacts et entreprises. Nos équipes travaillent main dans la main avec les vôtres pour fournir le meilleur outil possible.

Acculturation et formation de vos équipes

Nous vous proposons de former vos équipes à l’utilisation de ce nouveau CRM à travers des workshops durant lesquels nous abordons :

 

  • La création des fiches clients, comptes et opportunités.
  • Les automatisations disponibles pour gagner du temps lors des ventes et / ou du marketing.
  • Les bonnes pratiques et outils de productivité commerciale (meeting, liens traqués, pluggins, …)
  • La lecture et l’interprétation de la donnée grâce aux tableaux de bord.

Découvre comment rassembler tes équipes marketing et vente avec Hubspot !

Quelques-unes de nos références

Nos experts répondent à vos questions 

Quel est le coût de l'implémentation d'un CRM chez Agily ?

Chaque mission est différente et le budget varie en fonction des besoins et objectifs de nos clients. Nos prestations durent entre 3 et 12 mois pour avoir le temps de réaliser des itérations, mettre en place et mesurer la nouvelle stratégie commerciale. Le prix moyen de nos prestations est situé entre 2K€ et 7K€ .

Quelles sont les caractéristiques d'un bon CRM ?

Tout d’abord, le plus important pour un CRM est qu’il soit utilisé quotidiennement par vos différentes équipes ! Il est important que vous équipes sachent et prennent du plaisir à l’utiliser. C’est pour cela que nous passons du temps à les former à l’utilisation d’Hubspot. De plus, un CRM peu vite devenir une base de données mal ordonnée. C’est une des raisons pour lesquelles nous prenons du temps en amont de la mission pour ordonner et segmenter la donnée que Hubspot aura à traiter.

Comment savoir si Hubspot correspond à mes besoins ?

Hubspot est un des CRM les plus complets du marché. Il répond donc à de nombreux besoins tels que l’automatisation du processus de vente, marketing automation, lead nurturing, .. Malheureusement, il n’est pas adapté à toutes les structures. Demandez l’avis à nos experts qui pourront vous faire une démonstration gratuite de l’outil et vous parler des fonctionnalités adaptées à vos besoins. 

Vous avez une question ?

Envie d’en savoir plus sur Hubspot ?
De faire auditer gratuitement votre CRM actuel ?
N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées afin que nos experts puissent entrer en contact avec vous !

 

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