Comment faire un site Jamstack avec WordPress et Gastby ?

WordPress est le CMS Headless le plus utilisé dans l’univers du web. Gatsby est le framework frontal le plus rapide pour les CMS Headless.

Les 2 technologies utilisées : 

WordPress est, de loin, le système de gestion de contenu (CMS) open source le plus populaire, utilisé par environ 75 millions de sites web. L’installation, le déploiement et la mise à jour de WordPress sont gratuits. Des milliers de plugins et de modèles alimentent une interface flexible et simple, ce qui réduit les coûts de développement et le temps de déploiement.

L’équipe d’Agily a accumulé de nombreuses années de connaissances et de ressources pour déployer des sites Web de haute qualité à l’aide de WordPress. Voici quelques raisons pour lesquelles il s’agit de notre premier choix pour les clients :

  1. Le CMS le plus populaire au monde

WordPress détient de loin la plus grande part de marché des CMS, et représente actuellement plus d’un quart de tous les sites web. Par conséquent, de nombreux utilisateurs sont déjà familiarisés avec le CMS WordPress, ce qui nécessite moins de formation du personnel lors de la création d’un nouveau site.

  1. Source ouverte avec possibilité d’expansion

WordPress peut être auto-hébergé, il n’y a donc aucun coût associé au téléchargement, à l’installation et à la mise à niveau. Il existe plus de 50 000 plugins WordPress (souvent gratuits), tels que des diaporamas, des formulaires de contact, l’optimisation du référencement, etc.

  1. Hautement personnalisable pour une grande flexibilité

WordPress est populaire car il répond aux demandes de nombreux utilisateurs grâce à son cadre flexible, qui permet aux concepteurs et aux développeurs de créer et de modifier des mises en page et des applications. Couplé aux extensions générées par les utilisateurs, les sites Web ne sont plus limités par les extensions d’entreprise.

Notre équipe a l’expérience de l’extension des fonctionnalités de WordPress, ainsi que de l’intégration d’un large éventail de plugins, afin de répondre aux demandes uniques de nos clients.

  1. Conçu pour tous, pas seulement pour les développeurs

Avant que WordPress ne devienne un CMS populaire pour le développement de sites Web, il a été développé pour des blogueurs non initiés à la technologie. Ainsi, la plupart des composants de l’interface utilisateur sont faciles à utiliser, et des manuels écrits et enregistrés sont disponibles pour apprendre facilement à utiliser les fonctions de WordPress. Notre équipe s’occupe de toutes les complexités de la mise en place et de la personnalisation de votre site Web ; tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour le contenu des pages, des articles, des widgets, etc.

L’un des plugins premium que nous fournissons à nos clients propose des manuels d’utilisation écrits et vidéo pour WordPress afin de faciliter l’intégration au CMS.

  1. Des coûts d’installation et de maintenance réduits

Selon DeviousMedia, WordPress engendre moins de coûts d’installation, de personnalisation et de maintenance que d’autres CMS Open Source comme Drupal et Joomla. En outre, il est relativement plus facile de trouver des concepteurs et des développeurs WordPress si des personnalisations ou des développements supplémentaires sont nécessaires à l’avenir. Vous n’êtes pas bloqué par un site Web statique ou un CMS propriétaire qu’il est coûteux de modifier après le développement initial.

WordPress peut être un gain rapide pour améliorer votre expérience client. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Jamstack x Gastby

Gastby 

Gatsby est un framework open source qui combine les fonctionnalités de React, GraphQL et Webpack en un seul outil pour créer des sites Web et des applications statiques. 

En raison des performances rapides des sites qu’il alimente, d’impressionnantes fonctionnalités prêtes à l’emploi telles que le fractionnement de code et d’une expérience conviviale pour les développeurs, Gatsby devient rapidement un incontournable du développement Web moderne.

Gatsby est une créature du Web moderne – le monde de l’architecture  » JAMstack « , des générateurs de sites statiques et d’autres concepts innovants qui accélèrent le chargement et le fonctionnement des sites Web. Afin de comprendre Gatsby, nous devons détailler légèrement et définir certaines des technologies sur lesquelles il repose, dont beaucoup ont façonné le Web et le développement Web au cours des dernières années.

 

Générateurs de sites statiques

Puisque Gatsby est un générateur de site statique à la base, explorons ce concept avant de plonger dans autre chose. Si vous tombez sur une page HTML simple qui se trouve sur un serveur depuis le milieu des années 1990, vous avez trouvé un site Web statique. Alors, demandez-vous, qu’y a-t-il de particulièrement innovant dans quelque chose qui peut générer du contenu statique sur le Web ? 

L’ingrédient spécial que les générateurs de sites statiques apportent à la table est le chargement de contenu dynamique. Dans un système de gestion de contenu traditionnel basé sur une base de données comme WordPress ou Drupal, une couche logicielle reçoit les demandes de ressources d’un client, fusionne les modèles et les fichiers de contenu appropriés, puis fournit une page HTML complète en réponse.

Les générateurs de sites statiques, cependant, séparent le contenu des modèles qui les afficheront. Ils génèrent des pages HTML au moment de la construction en combinant des modèles avec du contenu extrait d’une API externe, puis déploient ces pages sur un serveur Web qui répond avec du HTML rendu.

Découvrez nos autres technologies sur notre blog.

Envie d’en savoir plus ? Prenons rendez-vous pour discuter de votre projet

 

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en ! 

Découvrez nos autres articles de blog

Loading...