La méthodologie Agily 

Nous maitrisons les méthodologies du Design Sprint, de l’innovation par le Business Model et du développement Agile pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Notre méthodologie :
Une combinaison de Design Sprint, innovation du business model et développement agile

Nous avons développé notre propre méthodologie qui vous permet à la fois de tester un concept en 5 jours, d’imaginer sa viabilité économique et de prévoir ses développements futurs.

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Design sprint

Nous utilisons la méthode du design sprint pour concevoir et tester très rapidement une idée ou hypothèse business. Cela permet à nos clients d’avoir un prototype cliquable en 5 à 10j et d’obtenir des retours utilisateurs.

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Business model innovation

Fort de nos expériences entrepreneuriales, nous savons qu’il est primordiale pour un projet d’être viable c’est pourquoi nous couplons notre méthodologie avec des méthodologies de business model innovation.

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Développement agile

Enfin nous utilisons la méthode agile lors des cycles de développement car il s’agit d’une méthode qui permet de délivrer un projet de façon incrémentale mais de garder aussi de la souplesse en cas de changement de scope.

DEROULEMENT D’UN SPRINT BY AGILY

 

Nous utilisons la méthodologie du Sprint sur tous nos projets de développement web & mobile. Les sprints durent une semaine et sont ponctués par une réunion en début de semaine avec le client pour faire le point sur l’avancement de la semaine écoulée et définir les priorités et les actions à réaliser pour la semaine à venir.

1. Sprint Backlog 

Au début de chaque Sprint, nous remplissons le carnet de sprint en choisissant les tâches prioritaires à accomplir durant le sprint.  

2. Tableau de bord 

Nous vous donnons accès à une Google Sheet contenant votre cahier des charges point par point et le temps estimé pour chaque action à réaliser. Vous avez une visibilité totale sur le temps passé par chaque membre de l’équipe projet jour après jour et sur l’avancement de chaque point du cahier des charges. Vous aurez accès à un tableau dédié sur Asana (notre outil interne de gestion des tâches) pour suivre l’avancement du projet, les dates des prochaines réunions et les actions à mener. Il complète la Google Sheet pour assurer une transparence totale avec vous.

3. Exécution

Notre équipe se met au travail dès la fin de la réunion du lundi matin avec le client. Elle se donne rendez-vous tous les matins de la semaine des daily standup meetings d’une quizaine de minutes pour faire le point sur leur avancée, identifier de potentielles problématiques et remplir les tableaux de bord vous donnant de la visibilité

 

4. Livraison

A la fin de chaque semaine, notre équipe délivre des fonctionnalités utilisables ou vous donne de la visibilité sur le travail réalisé pendant la semaine. Vous pouvez comme cela vous rendre compte de la progression du projet et faire des retours au plus tôt. 

 

5. Itération

A la fin de chaque Sprint, nous faisons un point pour identifier les axes d’amélioration et proposer des solutions aux problèmes remontés par l’équipe ou le client. Notre objectif étant de s’améliorer en continue.  

 

 

 

 

 

développeur web

Comment nous rendons nos clients satisfaits

Une équipe dédiée

Vos contacts sont des employés à temps plein qui se consacrent à un seul client à la fois. Cela permet aux designers et aux développeurs de réaliser pleinement votre vision et d’être fiers de leur travail.

Une visibilité complète

Nous éliminons les barrières habituelle des relations « client-fournisseur » pour former une équipe unifiée avec vous en vous offrant des niveaux inégalés de visibilité, de communication et de confiance.

Vélocité

La seule façon fiable de s’assurer que vous construisez le bon produit est d’obtenir des retours de vos utilisateurs. C’est pourquoi nous livrons un MVP le plus rapidement et livrons des fonctionnalités au fur et à mesure.

Un travail d’équipe

Nous travaillons nos clients comme une seule équipe avec des objectifs communs. Notre direction est directement impliquée dans chaque projet pour s’assurer que nous dépasserons vos attentes. 

Les avantages de notre méthodologie ?

Jamstack - HeadlessCMS

Solution centré utilisateur

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Un ROI mesurable

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Livrable maitrisé

L’innovation de rupture

On parle d’innovation de rupture lorsque l’innovation apporte un changement tellement radical qu’il bouleverse les usages ou les habitudes. Ainsi on parle d’innovation de rupture pour l’Iphone en ce sens qu’il a à jamais changé les habitudes des consommateurs vis à vis de leur téléphone portable au point que la concurrence en a fait le nouveau standard.

C’est ainsi pour la blockchain, les fusées réutilisables de space X, .. Une innovation de rupture implique une remise en question drastique d’un secteur et des investissements importants pour arriver à tirer le marché vers son approche nouvelle .

 

L’innovation incrémentale

Lorsqu’on parle d’innovation incrémentale, on parle d’une innovation dont l’objectif est d’améliorer un produit ou un service par petites séries d’améliorations. En ajoutant de nouvelles briques ou fonctionnalités par exemple..

 

L’innovation d’usage

On parle d’innovation de rupture lorsque l’innovation apporte un changement tellement radical qu’il bouleverse les usages ou les habitudes. Ainsi on parle d’innovation de rupture pour l’Iphone en ce sens qu’il a à jamais changé les habitudes des consommateurs vis à vis de leur téléphone portable au point que la concurrence en a fait le nouveau standard.

C’est ainsi pour la blockchain, les fusées réutilisables de space X, .. Une innovation de rupture implique une remise en question drastique d’un secteur et des investissements importants pour arriver à tirer le marché vers son approche nouvelle .

 

L’innovation n’existe que de trois façons

Méthodologie d’innovation, les différentes méthodes

Design thinking

Le design thinking est une approche de l’innovation centrée sur l’utilisateur. C’est un process de conception, qui permet d’aborder vos problématiques avec une posture unique afin de réaliser des services ou produits innovants. Aujourd’hui, cette méthode à plus de 50

Le design thinking vous permet de designer des produits ou des services voulus par vos utilisateurs. En identifiant en amont leurs besoins et envies, vous êtes en mesure de répondre à leurs attentes lors de la création du produit ou service.

Lean startup

La méthode  » Lean Startup » a été inventée par  Eric Ries, un célèbre entrepreneur et écrivain américain en 2008 et n’a pas césser de faire parler d’elle depuis.

Le Lean Startup est une manière de lancer un projet, basée sur des itérations en suivant un cycle bien précis. Il s’agit d’abord de créer un un Miminum Viable Product (MVP), le plus rapidement possible et à moindre coûts. Il vous permettra de récolter des retours de vos utilisateurs afin de pouvoir itérer dans le temps et améliorer votre produit.

Aujourd’hui, de nombreuses startups ont utilisé cette méthode et continuent de l’utiliser lorsqu’elles lancent un nouveau projet sur le marché. L’objectif est d’agir vite et de façon agile. Grâce à la méthode lean startup, validez votre idée rapidement et à moindre coût avant d’investir inutilement plus de temps ou d’argent.

Design sprint

Le Design Sprint est un méthodologie développé par le Google Ventures Studio et qui aide les entreprises à aborder des problématiques business cruciales de la meilleure des façons. Il s’agit d’un condensé de stratégie, d’innovation, de psychologie, de réflexion sur le design et bien, .. condensé sur un sprint de 5 jours. 

En travaillant en équipe lors d’un sprint, vous pouvez raccourcir vos cycles de conception  et comprimer des mois de temps en une seule semaine. Vous obtiendrez des données claires à partir d’un prototype réaliste réalisé en 5 jours plutôt que plusieurs semaines ou mois. Récoltez des retours utilisateurs pour vous aider à prendre les bonnes décisions. 

Le lundi, vous définirez la probmlématique à aborder et sur laquelle vous souhaitez vous concentrer. Le mardi, vous esquisserez des solutions concurrentes sur papier. Le mercredi, vous prendrez des décisions difficiles et transformerez vos idées en une hypothèse vérifiable. Le jeudi, vous construisez un prototype haute-fidélité. Et le vendredi, vous le testerez avec de vrais humains. Envie d’en savoir ? Visitez notre page dédiée aux Design Sprint. 

Lean UX

La méthodologie Lean UX est une technique, née du modèle de fabrication de Toyota, qui fonctionne parfaitement sur un projet qui utilise les méthodes de développement Agile. Fondamentalement, l’approche Lean UX et les autres formes d’UX ont toutes le même objectif : offrir une expérience utilisateur de qualité. La méthodologue Lean UX,  combine l’approche basée sur la résolution de problématiques grâce au design thinking et les méthodes d’itération qui de la méthodologie Agile.

Le Lean UX se concentre sur l’expérience en cours de conception et est moins sur les livrables que l’UX traditionnelle. Cette méthodologie exige un plus grand niveau de collaboration avec l’ensemble de l’équipe. L’objectif principal est de se concentrer sur l’obtention de feedbacks utilisateurs le plus tôt possible afin de pouvoir les utiliser pour prendre des décisions rapides. La nature du développement Agile est de travailler en cycles rapides et itératifs et le Lean UX imite ces cycles pour s’assurer que les données générées peuvent être utilisées à chaque itération.

Business model innovation

L’innovation par le Business Model, c’est le fait d’améliorer votre avantage concurentiel et la création de valeur en y apportant des changements de façons simultanés. C’est à dire que cette innovation reflète un changement fondamental dans la manière dont une entreprise apporte de la valeur à ses clients, que ce soit par le développement de nouvelles sources de revenus ou de nouveaux canaux de distribution.

L’innovation en matière de Business Model permet à une entreprise de tirer parti de l’évolution des demandes et des attentes des clients. Si des entreprises comme Amazon et Atari n’avaient pas été en mesure d’innover et de modifier leur Business Model, il est fort possible qu’elles aient été évincées par de nouveaux venus mieux à même de répondre aux besoins des clients.

Méthode agile

La méthodologie agile, qu’est-ce que c’est ? Être agile c’est avant tout un mode d’organisation des équipes projet permettant de placer votre utilisateur final au centre de votre réflexion. La méthodologie, de part sa façon de planifier les projets permet de réduire au maximum le temps perdu entre les différentes phases de production.

Vous souhaitez être accompagné dans le lancement de votre projet ? 

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