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Inbound Marketing : best practices et principaux canaux

Publié le 25/08/2021
2 minutes de lecture

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Définition de l’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie qui permet de convertir naturellement vos clients, de développer une relation sincère et durable et de les fidéliser.

Une jolie promesse qui justifie l’engouement autour de cette pratique.

Issue du « pull marketing » ou « marketing entrant », elle s’accorde parfaitement avec la façon dont on consomme en ligne aujourd’hui.  

Les quatre grandes phases de cette approche user-centric reposent essentiellement sur la création d’un contenu pertinent à forte valeur ajoutée.

Comprenez comment optimiser sa diffusion et mesurer son efficacité, de l’acquisition à la satisfaction client. 

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Préambule

La méthode de l’inbound est complémentaire à celle de l’outbound, ou « push marketing », « marketing sortant ». Elle se concentre sur une une stratégie de volume pour obtenir des résultats plus rapidement.

L’inbound marketing est donc particulièrement efficace puisqu’il s’agit de prendre en considération les attentes et les motivations de sa cible.

L’utilisateur, face à une problématique ou lors d’une intention d’achat, va chercher à se renseigner sur les solutions existantes.

La première étape consiste à l’attirer, susciter son intérêt, en travaillant son content marketing. Ainsi qu’en se positionnant correctement sur les bons canaux, afin d’apparaître dans les résultats de ses recherches.

Il va ensuite être amené à comparer les solutions.

C’est dans cette deuxième phase de conversion qu’il faut se positionner comme étant LA réponse à sa requête afin d’offrir une première expérience satisfaisante.

La troisième phase permet de transformer le lead en client. Le convaincre ou le conforter dans sa décision passe par un accompagnement dans son apprentissage sur le sujet. Aussi l’entretien d’une relation unique et de proximité est la clé du succès de cette stratégie.

Enfin, l’objectif de la quatrième phase de la statégie d’inbound marketing est de transformer votre client en ambassadeur, de l’inciter à vous recommander et de le satisfaire sur le long terme.

Comprenez comment appliquer ces principes à votre business grâce à notre libre blanc.

 

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