Vous n’avez peut-être jamais entendu ce terme, tout en étant un fan inconditionnel de Design System. Et pour cause, il s’agit de la part de magie derrière tous vos produits préférés. Mais aussi l’ingrédient secret qui rend vos applications, logiciels et boutiques en ligne de prédilection si addictifs et intuitifs.
En termes simples, un Design System est un outil permettant de créer de meilleurs produits, le tout plus rapidement. C’est tout à la fois une source unique de vérité, un unificateur et la colle qui maintiennent tous les éléments qui composent un produit ensemble.
Les Design System sont utilisés pour apporter une sensation de cohérence tout au long du parcours client avec votre produit. De l’annonce sur laquelle il clique dans Google à votre landing page, sans oublier votre application mobile, les empreintes du Design System sont partout. Et c’est grâce à lui que votre client est concentré, captivé et qu’il finira par se convertir.
S’il est bien connu que votre produit doit avoir une bonne UX/UI, un Design Thinking est également un atout nécessaire. Et, n’ayons pas peur des grands mots, sans doute la priorité de votre équipe produit. L’utilisation d’un tel système évite la confusion et les problèmes de communication entre vos différentes équipes. C’est un outil que tout le monde peut consulter pour trouver des réponses à ses questions.
Finalement, la mise en œuvre d’un Design System vous permettra d’itérer plus rapidement, livrer plus de fonctionnalités et créer des produits réussis. Rien que ça ?