- Ce plugin WordPress est entièrement responsive (c’est à dire qu’il s’adapte à tous les supports, que les utilisateurs se connectent depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette) ;
- MangoPay est très facilement paramétrable et intégrable en marque blanche grâce à son API, ce qui nous a permis de ne pas toucher au design qui avait été créé par le client ;
- Le module n’a pas de frais d’installation ni d’application, et les commissions sont assez compétitives (1,8 % et 18 centimes d’euros pour chaque transaction).
- MangoPay est l’une des rares solutions de paiement en ligne qui soit agréée par la Banque de France. Or, c’est absolument indispensable pour créer une marketplace et offrir un compte de rétention ;
- La solution a une excellente réputation en France, ce qui permet de renforcer le sérieux et la fiabilité de Noö Family auprès de ses utilisateurs.
Une fois MangoPay intégré au site, nous avons commencé à réaliser les tests d’usage, notamment pour nous assurer que le paiement fonctionnait correctement, ou qu’il était possible d’ajouter ou supprimer facilement des vendeurs sur le site, etc.
La création d’un système de recherche multi-critères
Pour finaliser la création de la marketplace, Noö Family nous a demandé de créer un système de recherche à critères multiples.
Cette fonctionnalité était essentielle pour offrir une expérience plus fluide aux utilisateurs, en leur permettant de pouvoir non seulement chercher une ressource/compétence, mais aussi filtrer les résultats en fonction de leurs disponibilités.
Cela a presque été la partie la plus complexe de ce projet, puisque nous avons dû développer sur mesure un système de recherche capable de piocher les données pertinentes dans les différents plugins que nous venions d’installer.
Créer une marketplace en 15 jours : ce que nous retenons du projet Noö Family
Ce qui nous semblait être à la base un défi de taille s’est finalement révélé être l’un des projets sur lesquels il nous a été le plus agréable de travailler.
Le résultat parle d’ailleurs de lui-même, et nous vous invitons à aller jeter un coup d’oeil à la plateforme Noö Family dont nous sommes très fiers et dont Marina et Pierre, les deux fondateurs, sont eux aussi très heureux. Depuis, ils ont d’ailleurs développé de nouveaux partenariats, notamment avec Malakoff Médéric, et continué d’augmenter leur base d’utilisateurs.
Comme chaque projet que nous menons, ces 15 jours nous ont surtout permis de renforcer nos compétences et nos outils pour créer une marketplace, et en l’occurrence une marketplace de services.
La première leçon que nous retenons est l’importance de la configuration de la partie paiement. Même si MangoPay est assez simple à configurer, cela demande quand même un peu de temps et de travail.
La deuxième est que bien que les plugins WordPress soient d’une grande aide pour ajouter des fonctionnalités à sa marketplace, ces derniers sont vite limités. Vous aurez donc souvent besoin de développer des outils sur mesure (ce qui a été ici le cas pour la recherche multi-critères).
Vous souhaitez découvrir le cas client Noo Family détaillé ? Voici comment nous avons développé leur marketplace en 15 jours !
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