Ils nous font confiance

logo_linkuriousangelsquare_logologo-startup-sesame-logo_avocatslab92logo_noofamily

Qu'est ce que la CI/CD ?

L’intégration continue (CI/CD) est une philosophie de codage et un ensemble de pratiques qui incitent les équipes de développement à mettre en œuvre de petites modifications et à enregistrer fréquemment le code dans les repository. Étant donné que la plupart des applications modernes nécessitent le développement de code dans différentes plateformes et outils, l’équipe a besoin d’un mécanisme pour intégrer et valider ses changements.

agily_equipe_projet8
Agily-ImageText-Background

Pourquoi utiliser une approche CI/CD ?

icone-rapide

Réduire les délais

Les pipelines CI/CD permettent de réduire considérablement les délais de commercialisation des nouvelles fonctionnalités.
icone-cost

Réduire vos coûts

L’augmentation de la vitesse globale de livraison grâce au CI/CD constitue un avantage concurrentiel d’une organisation et de réduire vos coûts.
icone-cible

Rester focus

Cela permet aux membres de l’équipe de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux, ce qui permet d’obtenir les meilleurs produits digitaux.
Different-profits-Background

Quels sont les avantages d'une approche CI / CD ?

Des plus petits changements dans votre code

L’un des avantages techniques de l’intégration et de la livraison continues est qu’elles vous permettent d’intégrer de petits morceaux de code en une seule fois. Ces modifications de code sont plus simples et plus faciles à gérer que de gros morceaux de code et, en tant que telles, présentent moins de problèmes qui pourraient devoir être résolus ultérieurement.

Grâce aux tests continus, ces petits morceaux peuvent être testés dès qu’ils sont intégrés dans le référentiel de code, ce qui permet aux développeurs de reconnaître un problème avant que trop de travail ne soit effectué par la suite. Cela fonctionne très bien pour les grandes équipes de développement qui travaillent à distance ainsi que pour celles qui travaillent en interne, car la communication entre les membres de l’équipe peut être difficile.

Isoler les erreurs rapidement

L’isolation des erreurs consiste à concevoir des systèmes de telle sorte que lorsqu’une erreur se produit, les conséquences négatives sont limitées. Limiter la portée des problèmes réduit le potentiel de dommages et rend les systèmes plus faciles à maintenir.

La conception de votre système avec CI/CD garantit que l’isolation des erreurs est plus rapide à détecter et plus facile à mettre en œuvre. Les isolations d’erreurs combinent la surveillance du système, l’identification du moment où l’erreur s’est produite et le déclenchement de sa localisation. Ainsi, les conséquences de l’apparition de bugs dans l’application ont une portée limitée. Les pannes soudaines et autres problèmes critiques peuvent être évités grâce à la capacité d’isoler le problème avant qu’il ne puisse causer des dommages à l’ensemble du système.

Une mise en production plus rapide

Les défaillances sont détectées plus rapidement et peuvent donc être réparées plus vite, ce qui permet d’augmenter le nombre de versions. Cependant, des versions fréquentes ne sont possibles que si le code est développé dans un système en mouvement continu.

Le CI/CD fusionne continuellement les codes et les déploie continuellement en production après des tests approfondis, ce qui maintient le code dans un état prêt à être publié. Il est important de disposer, dans le cadre du déploiement, d’un environnement de production qui imite étroitement celui que les utilisateurs finaux utiliseront en fin de compte. La conteneurisation est une excellente méthode pour tester le code dans un environnement de production afin de ne tester que la zone qui sera affectée par la version.

Agily-GrandTexte-BackgroundTop Agily-GrandTexte-BackgroundBottom

Agily en quelques chiffres

40

personnes dans l'équipe

70

clients accompagnés

20

produits digitaux lancés
Nos-Chiffres-Background

Vous avez un projet en tête ? Discutons-en !

Call To Action Background
Call To Action Background

Découvrez nos autres technologies infrastructure

Agily-Technologies-Background

Amazon Web Services est le leader des services de Cloud Computing. Il gère vos serveurs de manière sécurisée, et ce peu importe la taille de votre application.

Découvrir

Terraform est un environnement logiciel permettant de travailler une infrastructure comme du code de manière sûre et efficace.

Découvrir

Docker est une plateforme de conteneurs française permettant de créer, de déployer et de gérer des conteneurs d'applications virtualisées sur un OS.

Découvrir

Kubernetes est une plateforme portable, extensible et open-source pour la gestion des charges de travail et des services conteneurisés

Découvrir

Nos derniers articles

Refonte de site internet : améliorer son tunnel de conversion

5 conseils pour augmenter son taux de conversion lors de la refonte de votre site internet

Découvrez nos 5 conseils pratiques à appliquer lors de la refonte de votre site web pour augmenter votre taux de conversion !...
Express JS

Express JS : tout ce que vous devez savoir

Découvrez Express JS, le framework basé sur Node.js pour construire des backend puissants....
Angular vs React : que choisir ?

Angular vs React : que choisir pour votre entreprise ?

Vous hésitez entre Angular vs React pour développer votre site web d'entreprise ? Découvrez notre comparatif !...