logo-startup-sesame-logo_allodocteurslogo_linkuriouslogo_sgangelsquare_logo

Terraform, qu'est-ce que c'est ?

Usage et impact

TerraformTerraform est un language de scripting Infra-as-Code permettant de construire, de modifier et de versionner une infrastructure de manière sûre et efficace. Cet outil aide à gérer le multicloud en ayant un seul flux de travail pour tous les clouds. Cela permet à nos équipes de traiter votre infrastructure comme du code (Infrastructure as Code), de sorte que vous n’ayez jamais à vous inquiéter à propos du fait que votre infrastructure s’éloigne de la configuration souhaitée.

Aujourd’hui, de très nombreuses entreprises utilisent l’outil Terraform pour configurer leur infrastructure sur différents fournisseurs de Cloud.

Agily-GrandTexte-BackgroundTop Agily-GrandTexte-BackgroundBottom

Pourquoi utiliser l'outil Terraform ?

Outil indépendant

Terraform est une plateforme indépendante ! Même si vous utilisez plusieurs fournisseurs de cloud, configurez votre infrastructure comme vous le souhaitez.

Logiciel sécurisé

Terraform utilise les meilleures pratiques et se concentre sur la sécurité pour assurer le bon déploiement de vos applications.

Infrastructure codée

Grâce au style de code déclaratif de Terraform, les équipes DovOps n’ont qu’à décrire l’état souhaité de la ressource. L’outil s’occupe automatiquement du reste.
arbre_agily

Les avantages de Terraform

icone-design

Collaboration

Le registre Terraform permet aux équipes de collaborer sur l’infrastructure.
icone-developpement

Flexibilité

Terraform gère non seulement les IaaS (AWS, Azure, etc.) mais aussi les PaaS (SQL, NodeJS).
icone-technologie

Open source

Faites des économies ! Terraform est un outil totalement gratuit et open source.
Different-profits-Background

Vous avez un projet en tête ? Discutons-en !

Call To Action Background
Call To Action Background

Découvrez nos autres technologies infrastructure

Agily-Technologies-Background

Docker est une plateforme de conteneurs française permettant de créer, de déployer et de gérer des conteneurs d'applications virtualisées sur un OS.

Amazon Web Services est le leader des services de Cloud Computing. Il gère vos serveurs de manière sécurisée, et ce peu importe la taille de votre application.

La CI/CD est une philosophie de codage favorisant l'intégration et la modification fréquente d'éléments du code dans les repository.

Kubernetes est une plateforme portable, extensible et open-source pour la gestion des charges de travail et des services conteneurisés

Nos derniers articles

cout-site-jamstack

Coût de création d'un site web sur mesure en utilisant l'approche Jamstack avec Strapi ou Prismic

Nous vous donnons les différents postes de dépenses à prendre en compte si vous souhaitez réaliser un site JAMStack sur mesure par une agence web. ...
app-metier

Quel est le coût de développement d'une application web métier ?

Dans cet article nous vous parlons du coût de développement d'une application métier et détaillons différentes étapes de conception. ...
creer-mvp-2

No-code, low-code ou code : Lequel choisir pour votre MVP ?

Vous hésitez entre ces 3 solutions pour votre MVP ? Nous faisons l'état des avantages et inconvénients de chacune de ces solutions pour vous aider...