Découvrez le startup studio d’Agily

Fort de nos nombreuses expériences dans le digital, la tech et le product design – nous avons décidé de lancer notre propre startup studio. Nous faisons émerger les idées et cherchons de futurs CEO & CTO pour faire scaler nos projets.

À propos de notre startup studio

Après avoir expérimenté nos offres d’IT for equity, d’investissement direct et indirect, il nous est apparu évident de lancer notre propre startup studio.

À la fois pour faire émerger les (nombreuses) idées que nous avons en interne ou grâce à notre quotidien en travaillant avec des entrepreneurs. Nous avons ces dernières années développé une méthodologie pour lancer des projets rapidement et à moindre cout mais aussi parce que lorsque l’on prône une culture de l’entreprenariat et du dépassement de soit avoir un startup studio interne était une évidence.

Notre mode de fonctionnement

Pourquoi travailler avec notre startup studio

Se lancer dans l’entreprenariat est risqué pour diverses raisons mais l’on peut sans doute cité celle qui sont la cause majoritaire d’échec (80%) :

  • Mauvaise équipe fondatrice
  • Pas de product-market-fit
  • Manque de trésorerie
  • Manque de compétence clé

Travailler avec un startup studio c’est avoir davantage de moyen, une exécution rodé puisque faite à plusieurs reprises mais c’est surtout avoir accès à des ressources et un réseau plus rapidement.

Chez Agily nous mettons à disposition de nos entrepreneurs des ressources techniques (développeurs, designeurs, infrastructure), des ressources financières (pré-seed), des ressources business (réseau, méthodologie sales) et du coaching.

Les startups issues du studio

Quel deal pour nos entrepreneurs ?

Nous n’avons pas de recette toute prête concernant l’equity et l’investissement que nous attribuons à une startup, mais nous souhaitons avoir à chaque fois le deal le plus fair vis à vis de nos entrepreneurs et pour ne pas bloquer la suite du développement de l’entreprise (notamment lors de tour de financement ultérieur).

Cependant notre business modèle reste de prendre des parts dans les startups issu du studio en fonction de l’état d’avancement et des montants déjà investis – nous avons parfois des opportunités pour nos entrepreneurs sur des projets générant déjà du chiffre d’affaire, parfois non et prenons en compte cela lors des négociations.

Par ailleurs nous sommes ouvert à des systèmes de relution des fondateurs en fonction de la performance, à du cashout lors des tours de financement ou en amont afin de ne pas diluer outre mesure les fondateurs.

Nous devons cependant gagner de l’argent afin de lancer d’autres startups et accompagner d’autres entrepreneurs.

En conséquence notre participation est de 20 à 45% pour un investissement moyen de 250k€.

Loading...