Idéation : Boostez votre créativité

Résolvez vos problèmes de façon créative et rapide

Qu’est ce que l’idéation ? 

 

L’idéation est un processus créatif au cours duquel l’équipe projet génère des idées lors de séances de brainstorming. Les participants se réunissent pour faire émerger autant d’idées que possible afin de répondre à un problème donné.

Pourquoi faire appel à nous pour doper votre créativité ?

✔️  Equipe pluridisciplinaire pour challenger les champs possibles

✔️  Regard neuf, expert avec une fibre entrepreneuriale

✔️  Processus de réflexion artistique (brainstorming – brainwriting – idéation – Mind Map) 

✔️  Obtenez des solutions concrètes à vos interrogations les plus profondes 

✔️   Idéation collective pour performer sur vos sujets (travail dans la convivialité)

Les 3 méthodes d’idéation par maturité de projet

Design Thinking

Le design thinking se distingue lorsqu’il s’agit de mieux comprendre vos problèmes et identifier vos premiers utilisateurs. Il existe différents types de modèles de design thinking (Knapp, Zeratsky et Kowitz, 2016), mais ils suivent tous le flux du double diamant. En termes simples, le Design Thinking commence par la divergence et la collecte de nombreux insights à travers des discussions avec vos utilisateurs suivies d’une convergence par le regroupement de ces insights et l’identification des problématiques de ces derniers. Il faut par la suite diverger pour trouver un grand nombre de solutions avant que vos idées les plus prometteuses ne soient prototypées et testées.

Lean Startup

Contrairement au design thinking, dans le cadre du lean startup, l’entrepreneur a souvent déjà une bonne compréhension du problème à résoudre. Le Lean Startup passe tout d’abord par la spécification d’hypothèses sur un canevas orienté client, puis à hiérarchiser et valider les hypothèses les plus risquées pour l’ensemble du produit . Le processus de validation de ces hypothèses consiste à créer une expérience utilisateur, à la tester et à déterminer si l’hypothèse ou la supposition est toujours valable. C’est la méthode « Build, Test and Learn ».  Le Lean utilise des informations qualitatives dès le début, mais vous oblige par la suite à définir des données quantitatives exploitables pour mesurer l’efficacité d’une solution à résoudre un problème donné et si cette dernière est viable en terme de croissance. 

Design Sprint

La méthode Design Sprint a été conçue par les équipe du Google Venture Studio. La force la plus importante d’un Design Sprint est d’échanger des connaissances, identifier des problématiques, de développer des idées, de développer des prototypes et de tester un concept en 5 jours seulement. Compte tenu de la brièveté du délai, les Design Sprint ne se concentrent que sur une partie de la solution, mais c’est un excellent moyen d’apprendre très rapidement et de valider des hypothèses business. 

Nos solutions d’idéation

Que vous ayez besoin de concevoir l’idée d’un tout nouveau produit ou d’évaluer la qualité d’un produit existant, nous sommes là pour vous aider.

Design Sprint

Cinq jours d’ateliers pour répondre à des questions busines cruciales, planifier les caractéristiques essentielles de votre produit et réduire les risques liés au lancement de ce dernier.

UX Research

L’UX Research c’est prospecter, analyser & utiliser les informations essentielles pour créer une expérience utilisateur optimale sur votre produit qui sera satisfaire vos clients. 

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