Pour créer un site web statique, nous vous proposons 2 technologies incontournables : Le CMS Headless Strapi et le framework open source Gastby.

Les 2 technologies utilisées :

Strapi est un CMS open-source sans tête pour connecter votre Front-end avec le Back-end de Strapi avec API. Il s’agit d’un service open source et gratuit pour les développeurs. Vous pouvez facilement en savoir plus sur Strapi et travailler en quelques minutes.

Ainsi, vous pouvez utiliser React, Vue, Nuxt.js, Next.js, Angular, Svelte, Sapper, Flutter et y intégrer Strapi.

Pourquoi utiliser Strapi comme votre CMS Headless ?

Tout d’abord, nous avons utilisé Strapi pour gérer notre propre contenu en interne et pour nos clients. Plusieurs points on retenu notre attention, voici ce que nous aimons à son sujet :

  • 100% Javascript. Cela signifie qu’il n’est pas seulement écrit dans un excellent langage de programmation, mais qu’il est facile de recruter du personnel ayant le savoir-faire pour travailler avec lui.
  • Facile à personnaliser. En particulier le panneau d’administration. Lorsque nous construisons notre blog, nous trouvons parfois des moyens d’améliorer notre CMS (et pas seulement notre interface). Grâce à cela, ainsi qu’aux plugins personnalisés, il est facile d’obtenir les résultats que nous souhaitons au fur et à mesure que nous apprenons à connaître nos propres besoins.
  • C’est une source ouverte. Cela nous permet de limiter les coûts et, compte tenu de la popularité de la plateforme et de la vitalité de la communauté GitHub, nous sommes confiants dans sa viabilité à long terme.
  • Elle est adaptée à React. Et nous utilisons React.
  • Auto-hébergée. Ce qui est excellent pour la confidentialité des données (et le solde bancaire).
  • La NASA l’utilise. Ce qui est tout simplement cool.

Gastby

Gatsby est un générateur de sites web statiques (SSG) open-source qui repose sur le framework de développement front-end React et fait appel aux technologies Webpack et GraphQL. Il peut être utilisé pour construire des sites statiques qui sont des applications web progressives, qui suivent les derniers standards web et qui sont optimisés pour la vitesse et la sécurité.

Enfin, Gatsby peut construire des sites semblables à des applications, même pour le commerce électronique.

Strapi x Gastsby

L’écosystème Gatsby : Plugins et Starters

Les plugins vous permettent de connecter Gatsby à des plateformes tierces et d’importer des données exposées via une couche GraphQL. L’une des raisons pour lesquelles les développeurs adorent Gatsby est qu’il est construit sur React. Cela signifie que vous pouvez utiliser tous les paquets que vous utilisez déjà avec NPM (un gestionnaire de paquets pour les paquets Node.js).

De plus, Gatsby est livré avec quelques démarreurs par défaut et cela réduit le besoin de code passe-partout. Mais comme Gatsby est open source, vous aurez également accès à un nombre important et croissant de plugins, de starters et de transformateurs construits par la communauté Gatsby existante. Un simple coup d’œil à la page de Gatsby sur GitHub montre que plus de 3 500 contributeurs y ont participé.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos technologies vous pouvez directement consulter notre blog.

Tous
Business
Jamstack
NodeJS
React Native
Développement Web & Mobile
Flutter
Mobile
Python
Strapi
Wordpress
UX/UI Design
Headless
Process business
Outils

Articles de la même catégorie

default alt text

Comment faire un site Jamstack avec Strapi et Gastby ?

Pour créer un site web statique, nous vous proposons 2 technologies incontournables : Le CMS Headless Strapi et le framework open source Gastby.  Les 2 technologies utilisées :  Strapi est un CMS open...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et Gastby ?

Wordpress est le CMS Headless le plus utilisé dans l’univers du web. Gatsby est le framework frontal le plus rapide pour les CMS Headless. Les 2 technologies utilisées :  WordPress est, de loin, le sy...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et React ?

Jamstack est le moyen le plus simple de créer des sites web statiques en utilisant WordPress et React.  Combinez la puissance d’un frontal React avec le CMS le plus populaire d’Internet Vous voulez le...