Jamstack est le moyen le plus simple de créer des sites web statiques en utilisant WordPress et React.

Combinez la puissance d’un frontal React avec le CMS le plus populaire d’Internet

Vous voulez les avantages d’un React SPA moderne, mais vous avez besoin d’un back-end qui vous semble familier ? Dans cet article, nous verrons comment configurer l’API REST de WordPress, y compris les types de publications et les champs personnalisés, et comment récupérer ces données dans React.

Récemment, je travaillais sur une application React pour un client quand ils m’ont posé cette question : Pouvons-nous l’utiliser avec WordPress ? ‘

Depuis fin 2015, la réponse à cette question est oui. Mais les étapes nécessaires pour créer un site découplé fonctionnel peuvent ne pas sembler simples, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas à la fois WordPress et React.

Au cours de mon parcours pour créer une application fonctionnelle, j’ai rencontré une poignée d’obstacles délicats, et dans cet article, je vais vous expliquer comment les éviter. Je partagerai également plusieurs trucs et astuces que j’ai appris en cours de route !

Qu’est-ce qu’un CMS headless ?

Dans le passé, l’utilisation d’un CMS comme WordPress signifiait que vous deviez créer votre interface en utilisant PHP.

Désormais, avec un CMS sans tête, vous pouvez créer votre frontal avec toutes les technologies que vous aimez; cela est dû à la séparation du front-end et du back-end via une API. Si vous souhaitez créer une SPA (application monopage) à l’aide de React, Angular ou Vue, et contrôler le contenu à l’aide d’un CMS comme WordPress, vous le pouvez !

Les 2 technologies utilisées :

WordPress est une plateforme de création de sites Web gratuite et open source. Sur un plan plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) écrit en PHP qui utilise une base de données MySQL. En langage non geek, WordPress est le créateur de blogs et de sites Web le plus simple et le plus puissant qui existe aujourd’hui.

WordPress est une excellente plate-forme de site Web pour une variété de sites Web. Du blog au commerce électronique en passant par les sites Web d’entreprise et de portefeuille, WordPress est un CMS polyvalent. Conçu dans un souci de convivialité et de flexibilité, WordPress est une excellente solution pour les grands et les petits sites Web.

Qu’est-ce qu’un site WordPress ?

Un site Web WordPress est un site Web qui utilise WordPress comme système de gestion de contenu (CMS). WordPress alimente à la fois le backend du site Web (l’interface où un utilisateur se connecte pour apporter des modifications ou ajouter du nouveau contenu) et le frontend (la partie visible du site Web que vos visiteurs voient sur le Web).

Wordpress & React

React.js

React (également connu sous le nom de React.js ou ReactJS) est une bibliothèque JavaScript frontale gratuite et open-source permettant de créer des interfaces utilisateur basées sur des composants d’interface utilisateur. Elle est maintenue par Meta (anciennement Facebook) et une communauté de développeurs individuels et d’entreprises. React peut être utilisé comme base dans le développement d’applications monopages ou mobiles.

Cependant, React ne s’occupe que de la gestion de l’état et du rendu de cet état dans le DOM, de sorte que la création d’applications React nécessite généralement l’utilisation de bibliothèques supplémentaires pour le routage, ainsi que certaines fonctionnalités côté client.

Vous pouvez retrouver nos autres articles Headless sur notre blog.

Envie d’en savoir plus sur ces technologies, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous.

Tous
Business
Jamstack
NodeJS
React Native
Développement Web & Mobile
Flutter
Mobile
Python
Strapi
Wordpress
UX/UI Design
Headless
Process business
Outils

Articles de la même catégorie

default alt text

Comment faire un site Jamstack avec Strapi et Gastby ?

Pour créer un site web statique, nous vous proposons 2 technologies incontournables : Le CMS Headless Strapi et le framework open source Gastby.  Les 2 technologies utilisées :  Strapi est un CMS open...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et Gastby ?

Wordpress est le CMS Headless le plus utilisé dans l’univers du web. Gatsby est le framework frontal le plus rapide pour les CMS Headless. Les 2 technologies utilisées :  WordPress est, de loin, le sy...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et React ?

Jamstack est le moyen le plus simple de créer des sites web statiques en utilisant WordPress et React.  Combinez la puissance d’un frontal React avec le CMS le plus populaire d’Internet Vous voulez le...