Aujourd’hui nous allons voir pourquoi le CMS Headless WordPress s’adapte parfaitement à Angular.

Les 2 technologies utilisées :

Qu’est-ce qui fait de WordPress un CMS de premier plan ?

Plus de 500 sites Web sont créés à l’aide de WordPress chaque jour (comparez cela à 60 de Shopify ou 80 de Squarespace). 14,7% de tous les sites Web à fort trafic sur Internet sont alimentés par le CMS WordPress. 37 millions de recherches de WordPress sur Google chaque mois. Une fois que vous regardez ces statistiques, il semble que dans le monde des systèmes de gestion de contenu, la concurrence est répartie entre WordPress et le reste – et cette hypothèse n’est pas loin de la réalité.

Qu’est-ce qui fait que WordPress bat si facilement ses alternatives ? Voici les fonctionnalités responsables de la réputation glorifiée de la plateforme :

Fonctionnalité extensible

WordPress est le type de plate-forme qui semble basique à la base – pourtant, une fois que vous avez bien regardé le répertoire des plugins, il est clair que le CMS a beaucoup à offrir aux plates-formes à grande échelle et aux équipes de développement expérimentées.

À l’heure actuelle, il existe plus de 50 000 plugins pris en charge par WordPress – vous pouvez collecter une boîte à outils robuste pour le développement de sites Web, la conception, le marketing, le référencement, la gestion de contenu et à d’autres fins. WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open source. C’est un outil populaire pour les personnes sans aucune expérience de codage qui souhaitent créer des sites Web et des blogs. Le logiciel ne coûte rien. Tout le monde peut l’installer, l’utiliser et le modifier gratuitement.

A quoi sert WordPress ?

Au début, WordPress était principalement utilisé pour créer des blogs. Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, le logiciel s’est amélioré et vous pouvez créer n’importe quel type de site Web que vous souhaitez. Vous pouvez créer des blogs de loisirs ou de style de vie, des portefeuilles professionnels, des sites Web d’entreprise, des magasins de commerce électronique, des applications mobiles et des sites d’adhésion.

Wordpress & Angular

Angular

Angular (communément appelé  » Angular 2+  » ou  » Angular CLI « ) est un framework d’application Web gratuit et open source basé sur TypeScript dirigé par l’équipe Angular de Google et par une communauté d’individus et sociétés. Angular est une réécriture complète de la même équipe qui a construit AngularJS .

Angular est utilisé comme interface de la pile MEAN , composée de la base de données MongoDB , du framework de serveur d’applications Web Express.js , d’Angular lui-même (ou AngularJS ) et de l’environnement d’exécution du serveur Node.js.

Ressources AngularJS + WordPress en vedette

Voici quelques-unes des meilleures ressources AngularJS + WordPress que vous pouvez apprendre et continuer à explorer.

Découvrez l’ensemble de nos articles sur nos autres technologies WordPress.

Tous
Business
Jamstack
NodeJS
React Native
Développement Web & Mobile
Flutter
Mobile
Python
Strapi
Wordpress
UX/UI Design
Headless
Process business
Outils

Articles de la même catégorie

default alt text

Comment faire un site Jamstack avec Strapi et Gastby ?

Pour créer un site web statique, nous vous proposons 2 technologies incontournables : Le CMS Headless Strapi et le framework open source Gastby.  Les 2 technologies utilisées :  Strapi est un CMS open...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et Gastby ?

Wordpress est le CMS Headless le plus utilisé dans l’univers du web. Gatsby est le framework frontal le plus rapide pour les CMS Headless. Les 2 technologies utilisées :  WordPress est, de loin, le sy...
default alt text

Comment faire un site Jamstack avec WordPress et React ?

Jamstack est le moyen le plus simple de créer des sites web statiques en utilisant WordPress et React.  Combinez la puissance d’un frontal React avec le CMS le plus populaire d’Internet Vous voulez le...